Hébergée par Coodémarrage 53, Nikita Savary, une habitante de Le Ham, lance Nikita, la vie est un jeu ! Une activité de médiation par le jeu.
À lire aussi
Le jeu comme support de travail
Nikita insiste, elle n’est ni ergothérapeute, ni kinésithérapeute, ni psychologue, ni psychomotricienne.
Convaincue qu’il n’est pas réservé aux enfants, Nikita souhaite amener le jeu comme un support de travail :
Après un bilan de compétences et une reconversion professionnelle, cette habitante du Ham travaille dans le jeu de société depuis cinq ans en tant que vendeuse conseillère de jeux à domicile.
Mais si elle se sent bien dans l’univers du jeu et de l’animation, la vente lui plaît moins : "Alors j’ai creusé et j’ai vu que la ludothérapie existait, d’où mon projet qui est officiellement né en décembre 2022."
Une activité pour tous
Sa nouvelle activité s’adresse à tous les publics. Elle propose ses services dans des établissements tels que des foyers logements, "notamment celui du Horps", où elle intervient en individuel ou avec des groupes de cinq à dix personnes volontaires.
Les petits groupes se créent en général en fonction des affinités : "Et des envies du jour !"
Sa gamme de jeux est très large.
Elle a également un stock de grands jeux en bois qui peuvent être utilisés en extérieur et favorisent le lien intergénérationnel.
Essentiellement sollicitée par les établissements qui accueillent des seniors, Nikita s’adresse aussi à ceux tournés vers le social, aux communautés de communes, aux clubs de 3e âge, aux centres de loisirs, aux aidants familiaux…
Elle intervient aussi chaque premier jeudi du mois, de 20h30 à 22h30, dans un bar de Mayenne, le Canopée.
Nikita Savary étudie toutes les demandes, y compris celles de particuliers qui auraient besoin d’animations pour un mariage ou autre…"Ma démarche en tant que professionnelle est d’avoir un sens humain et social avec un public très éclectique. C’est ça qui fait la richesse de mon projet."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.