François-Xavier Fumu Tamuzo ne voit pas le bout du tunnel. Alors qu’il avait retouché le ballon et même participé à un entraînement avec le groupe, le milieu lavallois a ressenti de nouvelles douleurs au genou.
Jeudi 23 février, il a été réopéré à Lyon et est de nouveau immobilisé.
Si le Lavallois s’est rompu le tendon d’Achille en mars 2022, il avait déjà été absent plusieurs semaines fin 2021 après une première blessure au genou. « Comme il y avait cette fissure dans le genou, je compensais énormément à l’opposé. C’est pour ça que le tendon d’Achille a pété », ajoute F-X Fumu Tamuzo, sous contrat avec Laval jusqu’en juin 2024.
À lire aussi
Trois nouveaux mois d’arrêt
Le Lavallois n’a pas rejoué en compétition officielle depuis le 5 mars 2022 et ne devrait pas goûter à la Ligue 2 cette saison.
Ces dernières semaines, FX avait tout mis en œuvre pour retrouver le groupe professionnel : « J’ai fait beaucoup de travail physique avec Sébastien Sergent, de la musculation au niveau du bas du corps… »
Avec cette nouvelle intervention chirurgicale, le voilà de retour par la case infirmerie, avec le kiné Ruben Pacheco.
À lire aussi
« Le staff m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi »
Le milieu de 27 ans ne veut pas baisser les bras, même s’il avoue avoir réfléchi à stopper sa carrière.
L’avis des « plus grands spécialistes en France » a aussi convaincu le Lavallois : « Ils ont tous été positifs par rapport aux articulations etc. Le chemin est long mais ils m’ont fait comprendre qu’ils avaient vu bien pire sur d’autres footballeurs et que tout était en très bon état. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.