Une recyclerie matériauthèque est une structure dans laquelle les habitants peuvent déposer des objets dont ils souhaitent se débarrasser, plutôt que de les amener en déchetterie. Ces objets sont ensuite pris en charge pour être remis en circulation pour la vente.
C'est Marina Giraud, une habitante de Juvigné, qui est à l’origine d'un tel projet à Ernée dont l'un des buts est de favoriser une consommation responsable.
À lire aussi
Créer du lien par le biais d'ateliers
Après deux années de préparation, d’enquête et d’études de marché, Marina Giraud a présenté son projet aux élus de la communauté de communes de l’Ernée.
Installée depuis sept ans à Juvigné avec sa famille, cette maman avait à cœur d’enseigner à ses trois enfants qu’une nouvelle façon de consommer « plus responsable pouvait exister ».
Trois emplois salariés à temps complet
Au cours du conseil communautaire du 7 février 2023, les élus ont adopté la proposition du président, Gilles Ligot, d’exercer son droit de préemption sur l’ancien garage Citroën, situé au 57 avenue Aristide Briand à Ernée dans le but d’accueillir cette structure.
Une réunion d’information prévue le vendredi 24 mars, donnera l’opportunité à tous les habitants intéressés de découvrir et de s’engager bénévolement dans la structure associative, y compris dans son bureau. « Les membres actuels de cette initiative seront présents pour répondre à vos questions. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.