Huitième jour de mobilisation contre la réforme des retraites ce mercredi 15 mars 2023. 4 000 personnes se sont réunies sur la Place de la Trémoille vers 15h selon les syndicats. Ils étaient 2 300 selon la Préfecture. Ces personnes ont défilé vers la rue Renaise avant de redescendre vers la rue du Général de Gaulle.
Si le nombre de manifestants était en baisse samedi dernier, il est quelque peu reparti à la hausse selon les syndicats ce mercredi. L'absence de pluie par rapport à samedi y a peut-être joué un rôle. Quoiqu'il en soit, cette mobilisation a un coût pour chacun. Beaucoup de manifestants ont perdu plusieurs journées de salaire. Dans certains secteurs d'activité, on s'organise comme on peut pour limiter cette perte.
Même procédé pour ce professeur dans un collège : "On essaie de tourner entre collègues et faire attention entre nous pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui vont aux manifestations. Pour l'instant, on s'en sort comme ça."
https://twitter.com/CDLM53/status/1636018185936797697?s=20
Huitième manifestation et pas de perte de salaire
Christelle est venue pour la huitième fois en autant manifestations. Avec ses deux collègues, elles travaillent dans le secteur du "câblage industriel" et ont réussi à ne pas perdre de journées de salaire.
Pour d'autres professions comme celles des infirmières libérales, la perte financière est inévitable.
À lire aussi
Un nouvel appel à se mettre en grève a d’ores et déjà été lancé pour tous les personnels de l’Éducation nationale, ce jeudi 16 mars. Un rassemblement sera également organisé devant la préfecture à 12h30 jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.