Au mois de mars 2023, le collectif Unissons nos différences, qui réunit une vingtaine d’associations mayennaises, organise les Semaines d’éducation contre les discriminations.
Une série d’événements pour inviter les Mayennais à se questionner sur les préjugés et les discriminations "volontaires ou inconscients". "Il faut détricoter certaines représentations et être vigilant sur ce que l’on vit ou ce dont on est témoin", souligne Florine Olivier, coordinatrice du collectif.
À lire aussi
Un crieur de rue sur le marché de Laval
Depuis le 1er mars, l’exposition En lutte contre les discriminations, réalisée par des lycéens de Robert-Buron avec Cultures du cœur, est visible à Évron.
Ce samedi 18 mars, le collectif prendra ses quartiers sur le marché de Laval et sera accompagné d’un crieur de rue. En parallèle, le chanteur mayennais Kaar Kass Sonn interprétera certains de ses titres.
Projection, débat, après-midi jeux...
Mercredi 22 mars, une agora-débat sera organisée à Laval sur le thème “le racisme est-il toujours d’actualité chez les jeunes ?”. L’Association mayennaise d’action auprès des gens du voyage (Amav) proposera deux projections-rencontres, les 22 et 23 mars, du documentaire Les autres chemins, lequel raconte le dilemme de Francki, voyageur tiraillé entre son héritage et les injonctions de la société.
Vendredi 24 mars, à Mayenne, des collégiens donneront une représentation sur le thème de la citoyenneté, en lien avec le mémorial des Déportés de Mayenne. Samedi 25 mars, deux événements : une lecture théâtralisée d’une œuvre de Stefan Zweig à Laval et un après-midi jeux destiné aux adolescents organisé par la Junior association “Échangeons nos rôles”. Dernier rendez-vous dimanche 26 mars à Laval avec la projection du film pour enfants Petites Casseroles, qui aborde le thème des différences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.