Ce jeudi 16 mars, le pôle culturel Le Reflet de Saint-Berthevin accueille la deuxième édition de la Fête nationale du court-métrage qui se déroule du 15 au 21 mars.
"Nous voulons mettre en avant la richesse du court-métrage", lance Delphine Raimbault, chargée du secteur jeunesse à la médiathèque de Saint-Berthevin.
Un bon retour de l'an dernier
"Avec un bon retour du public l'année dernière, nous avons été sollicités pour reproduire l'expérience", confie Hugo Dureau, chargé des publics et de la médiation au Reflet. Pour cette édition, le thème de l'exil est mis à l'honneur. "Il y aura six projections sur la thématique, du comique au tragique. Les courts-métrages proposés varient entre deux et 25 minutes", explique Delphine Raimbault.
À lire aussi
Un nouveau médiateur
L'équipe du Reflet peut désormais compter sur l'arrivée d'Aurélien Lebrun, en poste depuis le 1er mars. "Je viens assurer la médiation du cinéma et de la musique. J'ai aussi en charge le secteur du numérique, cela se traduit par les jeux vidéo par exemple", précise Aurélien Lebrun, en provenance d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.