Les 25 et 26 mars 2023, la Foire fleurie revient à Gorron. Tout le week-end, la place du Champ-de-Foire et la place Barrabé accueilleront la fête foraine. Une exposition sur les cafés d’autrefois sera quant à elle présentée au 2 Grande rue.
Le samedi après-midi, le Cross et athlétisme du Nord-Ouest mayennais organise ses Foulées gorronnaises.
Le lendemain, dimanche 26 mars, les spectateurs pourront applaudir les pompiers lors d’un exercice de manœuvre, promenade Saint-Laurent, à proximité d’une exposition photographique qui leur est dédiée. Les pompiers expliqueront au public comment ils travaillent pour secourir une personne lors d’un accident et répondront à toutes les questions.
Toute la journée à partir de 10h, dans la rue Magenta, il sera possible d’admirer les savoir-faire et les talents d’artistes et artisans locaux : ferronnier d’art, sculpteur sur bois à la tronçonneuse, céramiste, peintres, graveur… Place de la Houssaie, des producteurs locaux de fromages, charcuterie et autres mets proposeront leurs produits.
Enfin, la grande parade musicale, incontournable de cette Foire fleurie, s’élancera à 14h30 rue de Bretagne, devant les meubles Monnier. L’ensemble musical de la Musique Sainte-Cécile de Janzé distillera dynamisme et bonne humeur avec son répertoire moderne et varié. Le public sera invité à danser et chanter avec les musiciens, tout au long du parcours pour se rendre sur la place du Champ-de-Foire.
Miss Mayenne et ses dauphines - élues la veille au soir à Gorron - seront les invitées d’honneur de ce cortège. Les traditionnels vélos fleuris des petits et des grands sont conviés à participer à cette parade. Une récompense attend chaque participant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.