Le corso de Carelles est de retour. La fête qui attirait chaque année plusieurs milliers de spectateurs dans le petit village du Bocage mayennais n’avait plus eu lieu depuis 2019.
En 2023, le nouveau comité des fêtes de la commune s’est donné pour mission de faire revivre l’événement. La date est désormais fixée : il aura lieu le 9 juillet 2023.
Et pour renouer comme il se doit avec la tradition, l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition est toute trouvée : il s’agit d’Indira Ampiot, élue Miss France 2023 en décembre dernier.
C'est Gérard Brilhault, maire de la commune, qui avait initié ce rendez-vous en 2005 en tant que président du comité des fêtes. Un sacré coup de chance.
À l’époque, il cherche une animation « qui sorte de l’ordinaire » pour animer la fête communale, déjà transformée en défilé avec des groupes de musique étrangers en lieu et place de la traditionnelle course cycliste.
À lire aussi
« J’ai contacté le comité Miss France pour faire venir Miss Mayenne. Ça a été annulé au dernier moment. On m’a fait savoir que Miss France était disponible. Il fallait bien que je précise au responsable du comité que nous étions une commune de 200 habitants. Il m’a répondu : C’est la Miss France de tout le monde. » Elle est venue chaque année durant quinze ans.
Aujourd’hui maire de la commune, Gérard Brilhault a passé le flambeau à Baptiste Piron et Régis Millet, les deux nouveaux coprésidents. Le programme est en cours d’élaboration. Défilé de chars, groupes de musique et danseurs seront bien sûr de la partie, tout comme Miss Mayenne, qui sera élue le 25 mars à Gorron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.