Le Stade lavallois n'y arrive plus. Il vient d'enchaîner une quatrième défaite consécutive et est désormais relégable à dix journées de la fin du championnat. Face à Niort, les Tango ont eu le mérite d'égaliser à sept minutes de la fin du match mais ont finalement craqué cinq minutes plus tard (2-3).
Pour cette rencontre de bas de tableau, Kader N'chobi était titularisé pour la première fois depuis six matchs. L'attaquant lavallois qui n'a pas inscrit le moindre but cette saison aurait pu profiter de ce match pour se relancer mais son manque de maîtrise technique l'a une nouvelle fois empêché de pleinement s'exprimer. Il était pourtant dans le bon coup en début de partie mais son centre ne trouvait pas preneur hormis un Niortais (6').
Les Tango réalisaient un début de match plutôt entreprenant et se créaient plusieurs occasions à l'image de la reprise de volée non cadrée de Jordan Adéoti (8') ou de la tête de Marvin Baudry à la suite d'un coup franc d'Antonin Bobichon (14').
Après plusieurs minutes où le rythme était redescendu les Tango pensaient réaliser un bon coup avant la pause en ouvrant le score. La tête d'Antonin Bobichon, sur un centre parfait d'Anthony Gonçalves, ne laissait aucune chance à Mathieu Michel (1-0, 41'). Laval n'avait pas le temps de savourer. Bilal Boutobba remettait son équipe dans le droit chemin juste avant de rentrer aux vestiaires (1-1, 45+2').
En seconde période, Alexis Sauvage permettait à son équipe de conserver toutes ses chances de s'imposer en réalisant un superbe arrêt devant Ryan Bakayoko (60'). Il ne pouvait que contester les dégâts quelques minutes après, lorsque la frappe de Samuel Renel était déviée par Bryan Goncalves et finissait au fond (1-2, 72').
À lire aussi
Elisor égalise à sept minutes de la fin
Menés, les Tango ne lâchaient pas et mettaient la pression sur leur adversaire. Antonin Bobichon pensait inscrire un doublé mais il butait sur Michel, alors que Simon Elisor, seul face au but vide regrettait de ne pas avoir été servi (77'). Ce même Elisor permettait aux siens d'égaliser d'une manière acrobatique après un centre de Geoffray Durbant (2-2, 83').
Les deux équipes ne se contentaient pas de ce point et continuaient d'aller de l'avant. A ce petit jeu-là, c'est Niort qui s'en sortait le mieux en obtenant un penalty à la suite d'une faute d'Edson Seidou (87'). Alexis Sauvage partait du bon côté mais la frappe de Kévin Rocheteau finissait tout de même au fond (2-3, 87'). Laval avait une triple occasion d'égaliser dans le temps additionnel mais les Niortais faisaient bloc devant Edson Seidou et Sébastien Da Silva (90+2').
Au coup de sifflet final, Bryan Goncalves était exclu après avoir reçu un deuxième carton jaune.
À lire aussi
Le Stade lavallois est désormais 17e, à égalité de points avec Rodez (16e, 31 points). Après la trêve internationale, les hommes d'Olivier Frapolli se déplaceront à Metz le samedi 1er avril.
Feuille de match
Niort – Stade lavallois : 3-2 (1-1).
Buts : Boutobba (45+2'), Renel (72'), Rocheteau (88' sp.) pour Niort ; Bobichon (41'), Elisor (83') pour Laval.
Avertissements : Conte (3'), Kabore (15') à Niort. Goncalves (79'), Seidou (87') à Laval.
Exclusions : Conte (après le match) à Niort ; Goncalves (après le match) à Laval.
Niort : Michel - Durivaux, Kilama, Conte, Bernard - Kaboré (c) (Olaitan 62'), Benchamma, Renel - Boutobba (Rocheteau 74'), Bakayoko (Sagna 74'), Flemmings.
Stade lavallois : Sauvage – Baudry (Durbant 76'), Tavares, Goncalves – Gonçalves, Roye (c), Adeoti (Da Silva 81'), Bobichon, Seidou – N'chobi (Nsimba 68'), Elisor.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.