Originaire de Mayenne, Mouv’N’Brass est un projet artistique pluridisciplinaire inédit en France : en associant danse et musique, cette micro-fanfare propose au public une expérience musicale et chorégraphique dans la tradition des arts de la rue.
En février 2023, les élèves de la classe orchestre du collège Jean-Louis-Bernard de Bais ont assisté à un atelier de pratique et de découverte de la fanfare chorégraphiée avec les musiciens-danseurs de Mouv’N’Brass, en vue d’une représentation partagée à la salle des fêtes, ce samedi 25 mars 2023. Un projet porté par le Département, le conservatoire des Coëvrons, la ville de Bais, le collège de Bais et l’association Orchestre au collège.
Jouer et danser
« Les élèves doivent apprendre leur partition par cœur car ce spectacle innovant les oblige à se déplacer, à danser avec leur instrument », souligne leur professeure de musique Alexandra Diole.
Un chalenge pour ces 28 jeunes collégiens qui répètent la chorégraphique en cours d’EPS et lors d’ateliers de danse. Des représentations se feront aussi devant des résidents en situation de handicap, des personnes âgées et des élèves de primaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.