« C’est une passion qui m’apporte un petit complément financier », explique Carine Girault qui vient de lancer son auto-entreprise Les fleurs de Carine à Andouillé.
Il y a quelques années déjà, et après un apprentissage chez Rose Vanille autrefois installée à Andouillé, Carine Girault, originaire de la commune, a obtenu son BEP Vente et CAP-BP Fleuriste.
À lire aussi
Lancée pendant les fêtes de fin d'année 2022
Aujourd’hui salariée dans une entreprise andolléenne, « mes horaires me permettent d’être libre assez tôt dans l’après-midi et je peux ainsi m’organiser et préparer des compositions florales à mon domicile ».
Et ça tombe plutôt bien car Carine Girault ne souhaite pas avoir de magasin en raison de charges « trop lourdes ».
La jeune femme avait choisi la période de Noël pour se lancer et présenter ses compositions sur sa page Facebook.
Elle avait également contacté Géraldine Bouteloup, gérante du magasin Carrefour Contact, qui a accepté de mettre en vente ses bouquets.
Projet d'ateliers de créations
Le printemps arrive et avec lui ses bouquets de tulipes, jonquilles, muguets et autres compositions, qui vont bientôt garnir l’entrée de la supérette et la page Facebook.
« C’est un bel échange avec Madame Bouteloup, et un véritable succès ! », reconnaît la fleuriste qui, avec Les fleurs de Carine, accompagne aussi toutes sortes d’événements : anniversaire, mariage, décès…
Les livraisons sont possibles sur un secteur de 30 km autour d’Andouillé.
« On m’a demandé aussi de réaliser des ateliers de créations florales, peut-être en lien aussi avec les animations proposées au sein du village des Aînés. L’idée me plaît beaucoup et j’y réfléchis afin de la concrétiser dans les mois à venir. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.