« N’oublie pas de vivre, le temps passe vite ! » ou en latin : Memento Vivere ! C’est le nom de l’association créée par trois jeunes qui vont participer à l’aventure de la 8e édition de l’Europ’raid, un tour d’Europe solidaire et culturel à bord d’une Peugeot 205.
« En partenariat avec la commune de Pré-en-Pail-Saint-Samson et l’école du Belvédère, nous avons décidé d’un engagement environnemental avec la plantation de trente arbres qui va compenser dix fois notre empreinte carbone lors de l’Europ’raid », indique Quentin Dinga, le président de l’association.
À la recherche d’entreprises partenaires
Vendredi 17 mars 2023, sur le site communal de la Chauvière, 60 enfants des classes de grande section de maternelle, de CE1 et CM1 de l’école publique du Belvédère ont donc mis du cœur à l’ouvrage pour la plantation de chênes, érables, cerisiers, frênes, bouleaux, charmille, saules pleureurs…
Originaires de Pré-en-Pail, Ambrières-les-Vallées et Mayenne, les trois étudiants en école de commerce à Caen, Bordeaux et Rennes, se sont connus sur les bancs du lycée Lavoisier à Mayenne.
L’Europ’raid est le défi qu’ils se lancent :
Récolter du matériel scolaire
Le budget global de l’opération est de près de 10 000 € financés essentiellement par les sponsors, le garage Peugeot de Pré-en-Pail, ainsi que des actions de l’association.
« Nous avons aussi pour mission de récolter du matériel scolaire, sportif et de santé, pour le distribuer à des enfants défavorisés des pays de l’Europe de l’Est », confie le trésorier Thibault Guiard.
Très enthousiaste, Quentin Dinga insiste : « Pour nous, vivre signifie : créer, faire quelque chose qui restera dans le souvenir, se rappeler qu’il faut se lancer, intégrer des projets, se challenger, travailler, profiter, entreprendre ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.