Marion Bouron et Pauline Lerouge sont toutes deux issues du monde de l’animation socioculturelle. En 2022, les deux collègues ont lancé leur agence de coopération, Les sentiers des possibles. Sur tout le Grand Ouest, les facilitatrices en intelligence collective forment et accompagnent les entreprises, les collectivités ou les associations pour renforcer leur performance collective. « Nous souhaitons aider à développer des pratiques, des modes d’organisation qui mettent les relations humaines au cœur de l’organisation de travail. Nous ne sommes pas expertes dans le domaine d’activité de nos clients, nous ne sommes pas des consultantes. Nous ne donnons pas de conseils. Nous maîtrisons le cadre et l’organisation de l’environnement pour trouver des solutions ensemble et faire vivre des expériences positives de collectif », résument les deux facilitatrices.
Renforcer la capacité d’adaptation
Développer l’agilité et renforcer la capacité d’adaptation d’un groupe face à des situations complexes, œuvrer pour une métamorphose du “faire ensemble”, ou encore réinterroger les pratiques de la fonction managériale sont autant d’objectifs que Les sentiers des possibles peuvent permettre d’atteindre. Pour y parvenir, Marion Bouron et Pauline Lerouge proposent deux formules : l’accompagnement dans la conception et le pilotage de démarches de coopération ou des formations clé en main ou sur mesure comme maintenir l’engagement de ses collaborateurs, animer une réunion efficace, développer la créativité et l’innovation avec son équipe…
Dans le cadre des accompagnements pour redéfinir un mode de fonctionnement ou mettre en place un nouveau projet, l’agence de coopération dispose de nombreux outils.
Les deux cheffes d’entreprise sont également qualifiées pour accompagner la participation citoyenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.