Le mardi 4 octobre 2022, rue de Rennes à Laval (Mayenne), un homme a agressé sexuellement sa voisine. Quand les policiers arrivent à la suite de cris de femme, ils constatent que celle-ci est poursuivie par un homme que l’on retrouve la braguette ouverte et fortement alcoolisé. Le voisin a tout d’abord proposé un verre à la jeune femme, mais il tire le verrou derrière lui et déplace sa voiture, semble-t-il pour la coller à son portail.
À l’intérieur, il devient de plus en plus entreprenant, tente de l’embrasser, met la main entre les cuisses, ôte le body de la jeune femme et finit devant sa résistance par lui proposer une somme d’argent.
À lire aussi
Une certaine préméditation soupçonnée
Le prévenu a reconnu les faits et les explique par l’absorption d’alcool et de médicaments. Sa jeunesse compliquée, avec l’abandon de son vrai père et des souvenirs d’agressions sexuelles ne sont pas, selon ses déclarations, en lien avec les faits qu’on lui reproche. Le parquet, ce jeudi 23 mars 2023 au tribunal de Laval, se dit "songeur" car le mis en cause ne semble pas avoir pris conscience de la gravité des faits et le magistrat répète les mots du prévenu : "Si je me suis mal comporté, c’est du gâchis !" Le procureur soupçonne par ailleurs une certaine préméditation.
Ce que conteste maître L’Helias, chargé d’atténuer les choses pour la défense. Le verdict tombe un peu plus tard : 8 mois de prison avec sursis, inscription au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes), obligation de soins et d’indemniser la victime à hauteur de 1 500 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.