Il est posé bien en vue sur le comptoir de la réception. Le trophée de l’accueil Gault & Millau pour la région Centre-Val de Loire et Pays de la Loire a été remis à Aurélie Di Gennaro lundi 13 mars 2023, à l’occasion du lancement de l’édition 2023 du guide.
Une belle reconnaissance pour la directrice de salle, copropriétaire du Relais du Gué-de-Selle à Mézangers (Mayenne) depuis mars 2019 avec son conjoint et chef de cuisine Anthony Detemmermann.
À lire aussi
Vingt ans de carrière
C’est la récompense de vingt années travail pour Aurélie Di Gennaro. « J’ai fait ma mention complémentaire en accueil réception ici, au Relais du Gué-de-Selle, en 2003, en alternance avec la CCI d’Angers, se souvient-elle. J’y suis restée cinq ans après mon apprentissage. »
L’envie de « voir autre chose », l’emmène en région parisienne, d’où elle est originaire. « J’ai exercé comme assistante-chef de réception au Domaine de la Corniche, dans les Yvelines, puis au Masa, un restaurant situé dans le 17e arrondissement de Paris, avec mon conjoint. Toute l’équipe a ensuite suivi le chef à Boulogne-Billancourt. Mais j’avais envie de retourner à mon premier amour : l’hôtellerie. » Elle devient responsable adjointe d’une résidence trois étoiles en région parisienne en 2012.
« C’est un beau métier »
Aurélie sait qu’un enquêteur du Gault & Millau est passé anonymement dans l’établissement en janvier dernier pour évaluer son travail : prise de réservation, accueil, placement à table…
« Dans son article, il me qualifie de “soleil”, c’est touchant. Ce trophée met vraiment du baume au cœur dans ces moments difficiles pour les restaurateurs : entre le Covid, l’inflation, le télétravail et les difficultés de recrutement », avoue Aurélie, qui cherche activement des saisonniers pour le service. « C’est vrai qu’on fait un dur métier mais, quand il est fait dans la bonne humeur, c’est un beau métier. Je n’en changerais pour rien au monde ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.