L’atelier sport santé est destiné aux personnes souffrant de pathologies ou ayant eu des problèmes de santé tels que des maladies cardiovasculaires, traitements lourds suite à un cancer, problème de tension, surpoids.
"Toutes les activités physiques sont bénéfiques pourvu qu’elles soient adaptées. Pas besoin de savoir jouer au tennis, les exercices seront ludiques et déclinés sur trois temps : un échauffement, trois activités et un retour au calme où chacun pourra exprimer son ressenti. On n’est ni dans la compétition, ni dans l’apprentissage technique, on est dans le jeu avec balles et raquettes, ce qui offre aussi la possibilité de nouer des contacts", détaille Laure Berteaux, professeure de tennis au CA Évron et formée au sport santé.
Un cycle de six séances
Le club débutera avec un cycle de six séances, à raison d’une séance d’1h15 par semaine, pour 35 €. La première aura lieu vendredi 5 mai. « Cela permettra de découvrir l’activité qui sera reconduite dès septembre », informe Michel Quillet, président du club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.