L'information a été confirmée par la mairie ce lundi 27 mars 2023. Contrairement à ce qui était prévu dans le nouveau plan de circulation à Laval (Mayenne), en lien avec la future place du 11-Novembre, les véhicules pourront toujours emprunter la rue des Déportés en passant devant l'hôtel de ville.
"Mieux diffuser le trafic routier"
"Cette décision est prise sur la base des constats et prospectives suivants : la remontée permet de mieux diffuser le trafic routier et de limiter le nombre de voitures qui empruntent les rues de Gaulle et Souchu Servinière ; la remontée relie plus facilement le haut et le bas-Laval et facilite les traversées Nord-Sud de la ville", indique la municipalité.
Les travaux conduits par GRDF dans la rue des Déportés sont terminés et la traversée depuis le Cour de la Résistance en passant devant l'Hôtel de Ville est de nouveau permise. "Des fermetures exceptionnelles seront nécessaires lors de périodes de travaux."
Dès l'annonce du nouveau plan de circulation, les commerçants du Laval historique avaient manifesté leur mécontentement quant à la suppression de ce passage devant la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.