A la demande des parties civiles, l'audience se tient à huis clos ce mercredi 29 mars 2023 au tribunal de Laval. Car parmi les victimes se trouvent notamment quatre mineures, âgées entre 10 et 16 ans.
Interpellé à proximité d'un établissement scolaire
L'homme présent dans le box est âgé de 31 ans. Il lui est reproché des faits d'exhibition sexuelle, d'agression sexuelle et de corruption de mineur, qui se sont produits entre décembre 2021 et début février dernier à Mayenne. Il avait été interpellé le vendredi 10 février 2023 à proximité d'un établissement scolaire après que des parents d'élèves aient lancé l'alerte sur les réseaux sociaux. Depuis le 12 février, il est en détention à la maison d'arrêt de Laval.
Le président du tribunal effectue un bref rappel des actes commis : le prévenu a exhibé ses parties génitales, proposé des fellations et relations sexuelles, parfois en se tenant le sexe, et procédé à des attouchements, à chaque fois dans des lieux publics.
Irresponsable pénalement
Le prévenu, au vu de l'expertise fournie, a été déclaré irresponsable pénalement en raison d'une abolition du discernement aux moments des faits. Le tribunal a ordonné son hospitalisation complète et immédiate. Il est inscrit au Fijais (fichier des auteurs d'infraction sexuelle), a interdiction d'entrer en contact avec les victimes et leurs parents pendant dix ans. Il ne pourra exercer aucune activité en contact avec des mineurs pendant vingt ans, et a l'interdiction de se rendre à Mayenne pendant cinq ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.