Ce samedi 1er avril 2023, Georges Ribot fête ses 100 ans. Né à Vaiges, en Mayenne, ce fils d’agriculteurs vit toujours dans sa maison de Montsûrs, où il s’est installé pour sa retraite il y a 40 ans.
« J’ai effectué mes premières classes en 1943 et au retour, je voulais suivre l’exemple de mes parents. En 1955, j’ai repris la ferme familiale à la Métairie à la Chapelle-Rainsouin », raconte Georges qui exploitait 15 ha « plus un terrain de 7 ha acheté par la suite ».
À lire aussi
« La maison de retraite, le plus tard possible ! »
Georges se marie en 1958 avec Odette, également agricultrice. Ils ont deux enfants, Guilaine, aujourd’hui retraitée de l’enseignement à la Baule, et Pascal, agriculteur, qui a lui aussi repris la ferme familiale à la Chapelle-Rainsouin.
Georges a pris sa retraite à Montsûrs en 1983. « À présent, les amis qui vous rendent visite diminuant de plus en plus, je passe mes journées au club pour la belote, explique le Montsûrais, veuf depuis 25 ans. Je prends uniquement ma voiture pour aller jouer aux boules devant la mairie. Je fais encore un peu de jardinage mais je commence à ralentir. Heureusement, mes escaliers sont ma santé. Ce qui me manque le plus, c’est une partie de belote à quatre à la maison. Et la maison de retraite, ce sera le plus tard possible ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.