Macarons, chocolat au marteau, guimauves, pâtes de fruit… De quoi faire saliver l’intégralité de la ville de Lassay-les-Châteaux. Une nouvelle boutique, Maison Casati, a ouvert ses portes mardi 28 mars 2023 au 3 Grande Rue.
L’entreprise, basée dans l’Orne - sa première boutique est située à Bagnoles-de-l’Orne - saisit l’occasion d’étendre sa clientèle. « Les Mayennais ne vont pas forcément dans l’Orne », explique Anne-Sophie Frémont-Jullemier, la dirigeante de la Maison Casati. Tombée sous le charme de Lassay, elle a décidé d’ouvrir cette nouvelle boutique « un peu sur un coup de tête ».
Maison Casati, ce sont d’abord des macarons, qui font la renommée de cette chocolaterie depuis 1946. « Ils ont été créés par Henri Lenoir. La recette n’a jamais changé depuis », rappelle Gabin Frémont, responsable commercial et qualité. « Ce qui les différencie des macarons parisiens, type Ladurée, c’est l’absence de beurre et de crème. » À la clé, un moelleux prononcé entouré d’une coque croquante. La maison a peu à peu enrichi sa gamme avec de nombreuses recettes de chocolat.
La famille Jullemier, déjà à la tête d’une confiserie en Seine-et-Marne, a racheté l’entreprise en 2021.
Elle a ajouté ses recettes de pâtes de fruit ainsi que de guimauve. « J’en suis très fière », sourit Anne-Sophie Frémont-Jullemier.
Fabrication artisanale
Les produits sont fabriqués à quelques kilomètres de Lassay, à Loré, dans la commune de Juvigny-Val-d’Andaine (61). « Nous avons deux personnes au chocolat, une aux macarons », précisent les deux dirigeants, qui soulignent le caractère artisanal de la fabrication « Tous les moulages sont faits à la main. » Le chocolat est importé sous forme de pistoles - petites billes - depuis la Tanzanie, Java, le Ghana ou encore Saint-Domingue. « C’est notre identité gustative. »
Au fond de la boutique, sous une verrière qui a charmé Anne-Sophie et Gabin, ouvrira cet été un espace salon de thé. « C’est une nouveauté pour nous, annonce Anne-Sophie. Je trouve ça cool de pouvoir partager un moment autour d’un thé ou d’un café. » Il est aussi possible d’y trouver des produits d’épicerie fine, du poiré et des bières locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.