Depuis le mois de septembre 2022, une petite troupe de théâtre d’improvisation, Imp’ala, a vu le jour à La Chapelle-au-Riboul. « C’est la P'tite Compagnie qui nous encadre avec Ingrid Barroche, notre professeure. Si le groupe s’est créé à La Chapelle-au-Riboul, c’est parce que la compagnie Oh ! nous a aidés pour le local », raconte Delphine Ramond, à l’origine du projet. « J’ai découvert la P'tite Compagnie à Vaiges. Avec une amie, on faisait la route chaque semaine pendant un an. Et j’ai ensuite motivé des gens pour monter un groupe sur le territoire de Mayenne communauté. »
Delphine Ramond prévient tout de go : « le théâtre d’improvisation, ça n’a rien à voir avec du théâtre. Il s’agit de laisser libre cours à son imagination, de trouver l’autre pour jouer avec lui. » Dans cette pratique, les acteurs jouent une ou plusieurs scènes non répétées auparavant. Lorsqu’ils entrent en scène, ils ne savent pas ce qui va se passer.
À lire aussi
Des cours en famille
À La Chapelle-au-Riboul, les cours sont dédiés aux familles, à partir du CM1. « Nous sommes nombreux de Mayenne donc nous pouvons faire du covoiturage. Mais l’idée serait de créer plusieurs groupes, pourquoi pas un à Mayenne, pour développer le théâtre d’improvisation sur tout le territoire. Comme ça, plus on est nombreux, plus il est facile d’organiser des matchs. Créer un groupe jeune et un adulte, tout en gardant la formule famille, ce serait parfait », justifie Mylène Chevrollier, trésorière d’Imp’ala.
Il ne reste que cinq cours jusqu’au 12 juin (en raison des lundis fériés). « Il est possible de venir essayer gratuitement. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.