L’entreprise TME - pour Technique montage électronique - dirigée par Pascal Quenouillère et Jérôme Castellier, est implantée à Gorron depuis 1999.
Une cinquantaine de salariés travaillent dans ces bâtiments de 3 500 m2 situés route de Fougères. Leur spécialité ? La production d’ensembles et de sous-ensembles électroniques. Une production qui demande un haut niveau de technicité.
La plus grande partie des composants qui entrent dans la fabrication de ce matériel provient d’Asie.
« En ce moment, nous peinons à obtenir ces composants. S’il en manque un seul, nous ne pouvons pas terminer une carte électronique. Nous avons donc du mal à tenir certains délais. » L’entreprise doit s’organiser pour faire face à cette période délicate.
« L’idéal serait d’avoir des composants fabriqués en Europe, à des prix cohérents. »
À lire aussi
Mais l’approvisionnement n’est pas le seul problème de cette entreprise. Elle doit aussi faire face à une pénurie de main-d’œuvre. Pour la pallier, elle propose désormais des formations en interne. « Nous avons dernièrement embauché des personnes sans lien avec l’électronique. Il est possible d’apprendre à assembler nos produits au sein de nos ateliers, sans avoir un niveau spécifique au départ », assure Jérôme Castellier.
Pour simplifier les tâches, TME s’engage également de plus en plus dans la numérisation.
Quant au choix de s’installer à Gorron, il y a plus de vingt ans, le chef d’entreprise ne le regrette pas. « L’implantation de TME dans une petite ville n’affecte pas la vie de l’entreprise. L’accès est un peu difficile pour nos clients mais cela ne nous pénalise pas. Travailler à Gorron, à proximité de la nature, est agréable. Cela apporte une belle qualité de vie. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.