Luc Arbogast, musicien et chanteur français qui s’inspire de la musique médiévale, est le parrain de l’association Les Amis du patrimoine de Saint-Cyr-en-Pail dont Nathalie Crochard fait partie. Il donnera un concert dans l'église.
Soutient aussi Lassay-les-Châteaux
Malgré un emploi du temps très chargé avec trois albums en route et sa tournée pour son album Antica, « les concerts vont m’emmener jusqu’au Canada », le chanteur qui a aussi participé à la saison 2 de The Voice, accepte donc ces missions en plus.
https://www.youtube.com/watch?v=PHJwsS9nNA0
Le concert du 16 juin 2023 sera un récital avec des chants de colportages allant du XIe au XIXes.
« Il y aura des chansons à texte, des chants d’amour, de compagnonnages, de paysans, mais il y aura aussi des incontournables comme Nausicaa, ou des chants de Guillaume de Machaut. Si je veux défendre les traditions, il faut que je chante de la tradition », affirme le contre-ténor.
90 000 € de travaux
De son côté, l’association est ravie d’accueillir cet incroyable parrain.
30 % des recettes du concert iront pour la restauration de l’église dont les travaux viennent de commencer.
« Il reste encore plus de 90 000 € de travaux selon les premiers devis pour restaurer l’ensemble des vitraux. Après, il y aura tout le travail de maçonnerie en plus qui n’est pas encore budgétisé. Le concert permettra de contribuer à tout ça », confirme Nathalie Crochard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.