A la veille de la décision du conseil constitutionnel, les opposants à la réforme des retraites sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce jeudi 13 avril 2023 pour une 12e journée de mobilisation.
A Laval (Mayenne), 5 000 manifestants selon les syndicats et 1 900 selon la police ont pris part au cortège qui est parti du parvis de la gare un peu avant 12h pour défiler dans le centre-ville.
Les syndicats n'ont d'ailleurs pas hésité à se jeter à l'eau pour faire entendre leurs revendications.
https://twitter.com/solidaires53/status/1646480724956987393
"On veut montrer aux autres générations qu'on est là"
Si le mouvement s’essouffle un peu — les syndicats annonçaient 6 000 manifestants et la police 2 800 le jeudi 6 avril 2023 — les lycéens, qui se mobilisaient pour la première fois la semaine passée, sont toujours bien présents.
Ils étaient postés dès 7h devant le lycée Rousseau pour bloquer l'entrée de l'établissement. "On a fait le tour des lycées de Laval pour rallier du monde et rejoindre la manifestation à 11h sur la place de la gare, racontent Anna et Sabrina, élèves en seconde. Il y a plus de jeunes que la semaine dernière, observent-elles. On vient pour faire du bruit, montrer aux autres générations qu'on est là, qu'on se sent concernés."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.