"En raison d’un nombre insuffisant de médecins anesthésistes, le Centre hospitalier du Nord-Mayenne est contraint de suspendre temporairement son activité obstétricale (accouchements)", annonce un communiqué conjoint des hôpitaux de Mayenne et Laval.
Cette pénurie de médecins fait suite à l'entrée en vigueur lundi 3 avril 2023 de la loi Rist qui réglemente le montant des gardes des médecins intérimaires.
A partir du dimanche 16 avril 2023, et pour une semaine, la prise en charge des accouchements sera assurée par le centre hospitalier de Laval ou par les autres établissements voisins selon les choix des parturientes. Une équipe dédiée est placée auprès du CH Laval pour faciliter l'organisation.
Les autres activités de gynécologie-obstétriques restent assurées comme prévu.
À lire aussi
Des opérations déprogrammées
Le service de chirurgie conventionnelle est lui aussi touché par le manque de médecins anesthésistes. Le programme des interventions sera assuré jusqu'au dimanche 16 avril à 8h. Les opérations ultérieures sont déprogrammées. Le programme des interventions de chirurgie ambulatoire est lui maintenu.
La surveillance continue est maintenue à quatre lits mais pour des patients placés sous la responsabilité du médecin cardiologue.
Concernant les urgences, elles ne sont pas impactées pour cette semaine du vendredi 14 a vendredi 21 avril 2023. Pour le pôle santé mentale, l'unité des soins intensifs sera ponctuellement fermée dimanche 16 avril en raison d'un arrêt maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.