Céline Dion à Gorron ? Sur les photos, la ressemblance est bluffante, mais sous cette perruque et ce maquillage se cache en fait l’imitateur Costic, finaliste de l’émission de télévision La France a un incroyable talent en 2023 et habitué des salles de spectacle. Il viendra jouer son spectacle Céline part en live le 22 avril 2023, à l’espace Colmont, à l’invitation de Maxime Morin et de son équipe de sport automobile : la Team Maxime Morin compétition, basée à Châtillon-sur-Colmont.
Ce pilote, graphiste et fabricant en imprimerie dans la vie de tous les jours, y pratique le rallycross depuis 2015, mais baigne dans le sport automobile depuis bien plus longtemps. Une passion familiale qui l’a d’abord emmené sur le bord des pistes, en tant que spectateur. Il a ensuite pratiqué l’autocross, puis a été copilote de rallycross. Aujourd’hui, il est derrière le volant de sa Peugeot 208 F 2000 de 250 cv, soutenu par une dizaine de bénévoles rassemblée autour de lui.
Adrénaline et entraide
Aujourd’hui, ils écument le championnat de France de cette discipline, qui consiste à alterner des sections de circuit en terre et en asphalte. Parmi les huit courses auxquelles ils participent chaque année, il y a bien sûr l’épreuve du circuit Maurice-Forget, à Châtillon. « C’est celui que je préfère », assure-t-il sans aucun chauvinisme. Ces épreuves lui confèrent le plaisir de piloter, « de l’adrénaline, de la compétition », mais aussi « le partage, l’entraide sur le paddock ».
Mais voilà, ce sport est coûteux. « Nous sommes toujours tenus par le budget. » Pour pouvoir financer les engagements, les pneus, l’entretien de la voiture, l’association doit lever des fonds. Elle organise habituellement des repas dansants, des lotos, mais cette fois, elle a décidé d’innover avec ce spectacle d’imitation. « Costic a fait une tournée d’un an à Las Vegas, il est connu et reconnu. Son imitation de Céline Dion, saisissante avec une touche d’humour, nous a plu. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.