La commune d’Ernée s’est engagée depuis de nombreuses années dans la sécurisation de ses voiries urbaines ainsi que dans l’amélioration qualitative et fonctionnelle de ses espaces publics.
« En début de mandat, la commission a fait un choix de travaux de voirie sur quatre secteurs de la commune », rappelle Gérard Huard, adjoint responsable de la commission aménagements et travaux.
Piste cyclable et voie piétonne
Le 1er secteur concerne le boulevard de l’Ernée, au niveau de la place Noé Guesdon :
Pour le 2e secteur, rue des Glaïeuls, les travaux de réseau, mais aussi l’aménagement des places de parking avec la création d‘une piste cyclable et d’une voie piétonne, l’enlèvement de la haie de palmes et la mise en place d’une clôture et d’un pare-ballon coté du stade du collège St Joseph, sont prévus pour le second semestre 2023.
Dans la continuité, le projet est en cours d‘étude au niveau de la place Ramon (parking du cimetière) avec un effacement des réseaux souples et un réaménagement complet de la place qui comprend la déconstruction du bâtiment Pautrel.
À lire aussi
Un camion labo
Les projets 2024 concernent le secteur du boulevard du Collège avec les travaux de réseaux et son réaménagement en lien avec le futur pôle de logements qui va être réalisé par Mayenne-Habitat.
Depuis juillet 2022, un diagnostic routier en lien avec les travaux de voiries, a été lancé par la communauté de communes : « Un camion labo équipé de capteurs a sillonné 90 kilomètres de route ouverte à la circulation en zone urbaine, mais aussi en campagne, pour réaliser un diagnostic complet de la voirie, afin d’optimiser sa maintenance et de prioriser d’éventuels travaux. Le rapport devrait nous être transmis prochainement. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.