Sept défaites consécutives dont trois de suite sans marquer. Le Stade lavallois est au pied du mur à sept journées de la fin du championnat. Les Tango sont dans l'obligation de prendre des points dès ce samedi 22 avril face à Sochaux puis d'enchaîner lors des matchs qui suivront. Pour gagner, les attaquants tango vont devoir retrouver le chemin des filets, ce qui fait défaut à l'équipe lors des derniers matchs.
https://twitter.com/stadelavallois/status/1649465522424283136
Depuis plusieurs rencontres, Laval se crée de nombreuses occasions mais pêche dans le dernier geste. Alors Olivier Frapolli, l'entraîneur du Stade lavallois, a organisé une réunion avec ses attaquants cette semaine. Il avait d'ailleurs mis en place la même chose avec les défenseurs lorsqu'ils enchaînaient trop d'erreurs il y a plusieurs semaines.
Lors des dix derniers matchs, les attaquants lavallois n'ont fait trembler les filets qu'à quatre reprises. Simon Elisor et Zakaria Naidji ont inscrit chacun un doublé.
Des entraînements sans travail devant le but
Pour retrouver le chemin du but et l'envie de marquer, Olivier Frapolli a aussi récemment tenté de priver ses attaquants du but pendant plusieurs entraînements. En vain.
La semaine dernière, les Tango ont aussi travaillé les tirs en dehors de la surface de réparation. Là aussi sans succès comme le fait remarquer Olivier Frapolli : "Contre Rodez, on a eu deux tirs à l'entrée de la surface, ils sont partis au-dessus."
En face, Sochaux possède tout simplement la meilleure attaque du championnat. Les hommes d'Olivier Guégan ont inscrit 51 buts en 31 journées soit une moyenne d'1,64 buts/match.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.