Installée depuis dix-huit ans à Montreuil-Poulay, en Mayenne, l’Auberge campagnarde laisse sa place au restaurant Ô bas du bourg. Florian Garnier, 30 ans, est le nouveau gérant et chef de cuisine. Originaire de la région, le jeune restaurateur cuisine depuis ses 17 ans. Après avoir été apprenti, commis de cuisine et chef de partie, Florian Garnier « fonce tête baissée » quand il voit que l’auberge cherche un repreneur. « J’ai eu un coup de cœur pour l’établissement. C’est grand et c’est en pleine campagne, le rêve ! Et j’ai la chance d’avoir un outil de travail neuf, propre et sain. Tout est aux normes, j’ai juste à poser mes valises, affûter mes couteaux et c’est parti ! »
Ouvert depuis le 24 mars, Ô bas du bourg propose des produits frais et locaux.
Ce dernier privilégie ainsi au maximum le circuit court en se fournissant auprès de producteurs locaux. « La volaille vient de Charchigné, les pommes de terre ont été cultivées à Thubœuf, et mon boulanger me fournit des pains burger au maïs », détaille le jeune chef de cuisine qui propose un menu du jour pour la semaine avec « deux entrées, deux plats et deux desserts pour les gens pressés qui travaillent. »
« Il faut que ça bouge ! »
Florian Garnier n’entend pas s’arrêter là et compte bien développer son entreprise. « On a acheté la licence IV pour vendre de l’alcool au bar. Les gens pourront s’arrêter pour boire une bière ou un café. » Le gérant souhaite aussi profiter du cadre extérieur, « en ajoutant une terrasse », pour attirer de nouveaux clients. « On va faire de l’événementiel en organisant des soirées à thème ou avec de la musique. Il faut que ça bouge ! » Florian Garnier a également le projet de mettre en place un marché avec ses fournisseurs locaux sur le parking du restaurant. « Ça va être jeune, cool et dynamique. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.