Heïdi Gaugain a parfaitement entamé le premier week-end de Coupe du monde en paracyclisme à Maniago (Italie). La Mayennaise de 18 ans s'est offert deux médailles lors des deux courses auxquelles elle a participé.
Celle qui évolue sous les couleurs de l'Urt Vélo 64 a d'abord remporté le contre-la-montre (C5) vendredi 21 avril en devançant de 6,01 secondes la championne du monde 2022 de l'exercice Kerstin Brachtendorf.
Heïdi Gaugain a relayé sa deuxième poursuivante Morgan Newberry à 2 minutes et 26 secondes.
Une médaille d'argent sur la course en ligne
Dimanche 23 avril, Heïdi Gaugain était aussi engagée sur la course en ligne dans la catégorie C5. Elle a terminé à la deuxième place, dans le même temps que la lauréate Zixian Ji. Grâce à ces deux podiums, la Mayennaise prend la tête du classement général en Coupe du monde.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FPoleEspoirParacyclisme%2Fposts%2Fpfbid02XZBVtDCAN4Lv2Q72vRR3RKxJdoDt2Rpt98kRLDL4jVRpyHr7uLwBg9QZgTxFQJAql&show_text=true&width=500" width="500" height="710"]
La deuxième manche de Coupe du monde se déroulera du 4 au 7 mai à Ostende (Belgique). La dernière aura lieu du 26 au 29 mai en Alabama (Etats-Unis).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.