Pendant une dizaine d’années, Claude Bardoux a traîné son calepin sur le territoire des Coëvrons (Mayenne). Ancien correspondant du Courrier de la Mayenne, il est décédé à l’âge de 85 ans lundi 17 avril 2023.
À lire aussi
Il avait rejoint le journal en 2000 lors des événements liés au projet d'enfouissement de déchets radioactifs. Il était alors très impliqué dans la lutte contre ce projet, notamment lors de la manifestation le 13 mars 2000, en tête de cortège. C'est à ce moment-là qu'il est repéré avec son appareil photo dans les mains.
Une personne "à l'écoute"
Jean-Yves Renard, président du festival de la viande à Évron, l’a côtoyé pendant plusieurs années lors de différentes manifestations. Il se souvient de lui "comme quelqu’un à l’écoute. Il connaissait bien Évron, mais surtout le monde agricole. C’était une personne facile d’approche qui se mélangeait avec tout le monde". Une médaille du festival lui a même été décernée.
Un correspondant investi
"Pendant presque 10 ans, on était toujours ensemble lors des activités de correspondance de presse. S'il prenait toujours les autres en photo, il était très difficile à prendre en photo", décrit Pierre-Yves Bondiguel, ancien correspondant pour Ouest-France et le Courrier de la Mayenne.
Claude Bardoux faisait également partie du club d’aéromodélisme et de planeur à Mézangers.
Un dernier hommage lui est rendu ce lundi 24 avril 2023, à midi au crématorium de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.