Cela fait trois ans que le Saint-Médard, le bar-restaurant de Saint-Mars-sur-Colmont, a fermé ses portes. Un nouveau gérant s’apprête à reprendre l’établissement : Aurélien Chesneau, un enfant de la commune, a rouvert le Saint-Médard le 24 avril 2023.
Déjà des demandes pour des soirées
Aurélien Chesneau possède un BEP charcutier-traiteur. Il a fait son apprentissage à la charcuterie Péan, à Mayenne et a obtenu son CAP de cuisinier avant de travailler dans le restaurant de son oncle, Hervé Chesneau, à Chantrigné. Après avoir travaillé durant une vingtaine d’années en tant que saisonnier dans les Alpes, Aurélien s’apprête à gérer sa première installation. « J’ai déjà des demandes pour organiser des soirées, la population anglaise locale est très demandeuse de soirées karaoké, entre autres. »
À lire aussi
Du lundi au vendredi, il proposera à sa clientèle un menu ouvrier à 14,50 €, boissons comprises. « Je cuisine de façon traditionnelle bourguignons, steaks frites maison, pot-au-feu… Je fais ma charcuterie, tête de veau, pâtés, rillettes. Tout sera confectionné ici, même les desserts », insiste Aurélien. Il s’approvisionnera localement. Le samedi soir, il cuisinera sur réservation. « J’organiserai également des soirées à thèmes : couscous, paella, agneau de 7 heures confit au lait, une recette que j’ai ramenée de la montagne. »
Son restaurant peut accueillir jusqu’à 35 couverts par service. Une grande table de douze personnes permettra de se réunir en toute convivialité. Une employée assurera le service le midi. Dans la salle de jeux, baby-foot et billard ainsi qu’un coin réservé aux enfants ont été installés. L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il sera également possible de commander des plats à emporter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.