Mercredi 26 avril 2023, le mouvement de grève du service de médecine gériatrique de l’hôpital de Laval (Mayenne) a été levé. Depuis plusieurs semaines, les membres de ce service demandaient « des améliorations de la prise en soins des patients tout en garantissant la sécurité et l’humanité de celle-ci », souligne dans un communiqué le syndicat Force ouvrière du CH.
À lire aussi
Des horaires renforcés
Si la direction n’a pas entendu la demande de recrutement d’un poste d’infirmier(e) supplémentaire, « pour des raisons de budget », précise Isabelle Caouissin, secrétaire adjointe FO, certains points ont fait l’objet d’éclaircie. Les horaires des aides-soignants, notamment la nuit et le week-end, ont été renforcés. « Il y a quand même des choses qui ont avancé », souligne la secrétaire adjointe FO.
Le syndicat reste vigilant
Toutefois, les grévistes restent vigilants vis-à-vis, entre autres, de « la constante augmentation » de l’activité « entraînant un nombre d’heures supplémentaires important, notamment chez les infirmiers ». « On peut déposer un nouvel avis de grève si les conditions se dégradent encore », abonde Isabelle Caouissin. Un audit sera mené par la direction de l’hôpital sur les conditions de travail du personnel soignant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.