Installé en 2021 comme producteur de plants de légumes bios au chemin des Marais, à Evron (Mayenne), Florian Kowal montre sa nouvelle installation avec satisfaction. « Ça y est, mon circuit d’arrosage avec l’eau de pluie fonctionne pour ce printemps. On peut enfin utiliser la récupération d’eau. Avec ce qui tombe sur mon toit j’ai une autonomie d’environ 800 m3 et je stocke 400 m3 qui sont réalimentés en permanence jusqu’à présent, c’est un cercle vertueux », explique-t-il.
L’eau du toit est acheminée par un tuyau enterré jusqu’à la “bassine” que jouxte une station de pompage. « Là, je suis à 20 m3 par heure, c’est assez et je peux augmenter. »
Poireaux, fraisiers...
Les serres de Jardiflore sont verdoyantes et cette année, le plant de poireau est venu enrichir les variétés proposées, « grâce à l’arrosage automatisé avec de l’eau de pluie ».
Une visite commentée des serres avec les 25 000 plants de poireaux bios, tous les autres légumes et les fraisiers bios, ainsi qu’une présentation des techniques de culture, sont organisées lundi 1er mai de 10h à 18h. Un bar à tisanes sera ouvert toute la journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.