C’est pour rester toujours positifs à côté de Denis, son mari victime d’un grave accident de la route le mardi 19 juillet 2022 à Ernée, qu’Estelle Rougerie, avec ses frères Cyrille et Jean-Philippe Arcanger, et son beau-frère, Anthony Rougerie, se sont lancé le défi qu’ils ont appelé : L’ascension des possibles. « Pour que cette année soit l’année des possibles, que la vie retrouve ses couleurs », explique Estelle Rougerie, ils préparent l'ascension du Mont Blanc.
Ne rien lâcher
Depuis son accident, Denis Rougerie est dans un centre de rééducation, « où il se bat pour récupérer un maximum de ses fonctions », explique son épouse.
L’idée de cette ascension lui est venue à Noël, « un moment tellement difficile », pendant lequel Estelle se dit :
« Denis remonte l’Everest tous les jours. L’Everest, c’était un projet que nous avions tous les deux, depuis notre rencontre avec un Ernéen originaire du Népal. Nous avions prévu de partir là-bas dans les prochaines années, avec Anthony, le frère de Denis, et Laetitia, son épouse. »
« Garder foi en Denis, en la vie ! »
Elle parle de son projet à Patrice Beaulieu, président du Cyclo club ernéen, qui lui propose que la section handisport de son club supporte la récolte de fonds, « pour ce projet d’ascension, mais aussi pour aider Denis demain, avec une cagnotte en ligne ».
Sur Helloasso (https://www.helloasso.com/associations/cyclo-club-erneen/formulaires/5), les dons arrivent, « mais le budget n’est pas encore tout à fait bouclé ».
Les personnes qui le souhaitent peuvent également déposer un don en chèque au magasin Sport 2000 d’Ernée.
Les dons faits à la section handisport du CCE bénéficient de la défiscalisation.
De nombreuses actions ont déjà été menées, d’autres sont à venir.
Des dons et des actions
Pour se préparer, les quatre Ernéens sont accompagnés par Robin Lemonnier (R-training). Ils reçoivent aussi les conseils d’Adrien Leroux.
À Chamonix, après une initiation, la montée se fera en deux jours, avec des guides, et la descente, en une journée.
Leur avancée pourra être suivie sur la page Facebook de L’ascension des possibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.