Arnaud Démare sera l'une des têtes d'affiche des Boucles de la Mayenne du 25 au 28 mai 2023. Le coureur de la Groupama FDJ sera au départ de la course pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation en 2021, le Picard avait fait une razzia en remportant trois étapes et en s'adjugeant le classement général.
Malade depuis le Region Pays de la Loire Tour où il a obtenu son meilleur résultat de la saison sur la 1re étape, Arnaud Démare tentera de se rassurer sur les Boucles de la Mayenne, sur un parcours qui devrait lui convenir.
Cosnefroy et Zingle parmi les belles chances françaises
Parmi la pré-liste des coureurs annoncés lors de cette 48e édition, les noms de Benoît Cosnefroy (AG2R Citröen), Julien Simon (TotalEnergies) ou Axel Zingle (Cofidis) ressortent forcément. Le jeune Nolan Mahoudo (CIC U Nantes Atlantique), 2e du dernier Tour de Bretagne sera aussi à suivre. Nacer Bouhanni (Team Arkéa Samsic) est aussi annoncé au départ mais sa chute sur l'Eschborn-Frankfurt ce jeudi pourrait contrarier ses plans.
Côté étrangers, Thomas De Gendt (Lotto Dstny), deux victoires d'étape sur le Tour de France (2016 et 2019), sera aussi au départ. Son compère Milan Menten aura une belle carte à jouer au sprint, tout comme Sébastian Molano (UAE Team Emirates), vainqueur de la dernière étape des Boucles de la Mayenne 2022.
Récent lauréat du Tour de Bretagne, Simon Pellaud (Tudor Pro Cycling Team) sera à surveiller, au même titre que Fredrik Dversnes (Uno-X Pro Cycling Team) vainqueur de la Route Adélie et de la dernière étape du Région Pays de la Loire Tour en 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.