Dans une pièce à l’étage de sa maison, située dans le bourg de Vaiges (Mayenne), Victorine Habert a aménagé un véritable cocon. Plusieurs décors, dans des tons poudrés, attendent les parents pour immortaliser les premiers moments de vie de leur bébé.
« J’imagine un décor unique pour chaque nouveau-né », confie la photographe de 31 ans qui fournit aussi vêtements et langes pour emmailloter le nourrisson.
"Les parents veulent marquer le coup lors d’une naissance"
Une formule qui plaît beaucoup.
Il faut compter 200 € pour une séance de 2h30. « Il y a le traitement des photos, les décors à installer, une séance demande beaucoup de temps. »
Certaines séances se déroulent en partenariat avec Enola Pelletier, d’Une Parenthèse enchantée, qui propose des bains renaissance.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fvictorine.habert%2Fvideos%2F536497891787265%2F&show_text=false&width=267&t=0" width="267" height="476"]
"J’ai été modèle photo"
En parallèle, Victorine propose toutes les prestations classiques : photos de grossesse, séances familiales, enfants, mariages, baptêmes… « Je crée plusieurs décors par an : pour Noël, la fête des mères, Pâques. Je peux aussi me déplacer à la demande des clients », informe la photographe qui se plaît pleinement dans cette nouvelle carrière professionnelle.
« Je travaillais à l’usine, explique celle qui est coiffeuse esthéticienne de formation. À la naissance de ma deuxième fille, je n’avais pas envie d’y retourner. J’ai toujours aimé le monde de la photo, j’ai été modèle quand j’étais plus jeune. C’est un atout pour diriger les clients lors de séances. Je me suis formée avec un photographe lavallois et en autodidacte grâce à internet. Je ne regrette pas cette nouvelle vie », confie la Mayennaise. À terme, Victorine Habert projette d’ouvrir un studio plus grand, toujours à Vaiges.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.