Vie des animaux, rapport des hommes à la nature, enjeux environnementaux… la 3e édition de la Quinzaine de la nature, programmée du 10 au 23 mai 2023 au cinéma Yves-Robert d'Evron, va balayer un large éventail de sujets à travers la projection d’une vingtaine de films et documentaires.
Des films et documentaires pour toute la famille
Un festival qui s’adresse à tous les publics. "La sélection va de la fiction familiale au documentaire pointu", précise Alexandre Le Bris.
Parents et enfants pourront venir découvrir des fictions sorties récemment : Les Têtes givrées avec Clovis Cornillac, dont la projection sera suivie d’un goûter, Le Nid du tigre et Mon Chat et moi. Un documentaire grand public, Les gardiennes de la planète, raconté par Jean Dujardin, sera également au programme. Le festival sera aussi l’occasion de revoir des films plus anciens comme Alpha ou The Ride.
Et des documentaires plus pointus
En parallèle, le cinéma s’est associé à Fifo distribution, qui travaille avec Ushuaïa TV et organise le festival international du film ornithologique de Ménigoute (Deux-Sèvres), pour proposer une série de documentaires moins connus.
"Par exemple Bardiya, le prix du feu, qui raconte la vie de femmes dans un village népalais situé en limite d’une réserve de tigres et d’éléphants, présente Sylvie Plard, membre du comité des usagers. Une séance qui sera suivie d’un échange avec les étudiants qui l’ont réalisé."
Le documentaire Bocage, nos haies communes
La projection du documentaire Bocage, nos haies communes, organisée avec le CPIE, sera suivie d’un échange avec des acteurs du territoire. "Nous nous associons aussi à la Saison culturelle pour proposer un week-end sauvage : spectacle, jeu de piste, goûter papote et projection du film Jacky Cailloux, qui explore le monde des rebouteux."
Une exposition des photographies animalières de Jacques Lelong et Jean-Max Perrier sera visible pendant toute la Quinzaine de la nature dans le hall du cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.