C'est un communiqué qui sonne comme un Ouf de soulagement pour la direction du centre hospitalier du Nord Mayenne, mais aussi pour les patients et le personnel. Depuis jeudi 4 mai 2023, la couverture médicale anesthésique est à nouveau assurée 24h/24 et permet un retour au fonctionnement habituel de l'ensemble des services.
"La direction et les équipes du CHNM sont bien conscientes des difficultés que cette situation a pu occasionner pour les parturientes et leurs proches ainsi que pour les autres patients", est-il indiqué dans ce communiqué.
À lire aussi
Deux fermetures en avril
Depuis le 3 avril 2023, date d'entrée en vigueur de la Loi Rist qui vise à limiter le montant des gardes des médecins remplaçants, l'hôpital du Nord Mayenne a vu sa maternité fermer à deux reprises en raison d'un manque de médecins anesthésistes remplaçants. "Le CHNM reste en lien étroit avec l'Agence régionale de santé et ses partenaires du Groupement hospitalier de Territoire de la Mayenne et du Haut Anjou pour mettre en place des mesures sécurisant les organisations de façon pérenne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.