Le festival des 3 Éléphants, ce sont bien sûr les deux soirées de concerts qui se dérouleront les vendredi 12 et samedi 13 mai 2023 sur la place de Hercé, mais l’événement essaimera aussi dans tout le centre-ville de Laval (Mayenne) du mercredi au dimanche avec de nombreuses propositions gratuites. Voici la sélection de la rédaction.
Concerts
Parmi les événements gratuits, des concerts : celui du Collectif Zéro Tapage qui se promènera dans les rues de La Paix, du Général-de-Gaulle et des Déportés pour un DJ set original, samedi 13 mai de 16h à 18h.
Au même moment, de 16h30 à 17h30, Clément Bazin présentera son album Believe in spring sur l’esplanade du Château-Neuf. Le musicien électro sera accompagné sur certains titres par les Allumés du bidon.
Pour clore le week-end, le public pourra découvrir la pop sixties de Pauline de Tarragon alias Pi Ja Ma, dimanche 14 mai à 16h à la Halte fluviale, et le rap de Salomé Dos Santos aka Blu Samu à 19h au Village, le long de la promenade Anne-d’Alègre.
https://www.youtube.com/watch?v=mv8fRq4ts6Y
Arts de rue
Les 3 Éléphants, ce sont aussi des spectacles de rue : du théâtre avec 26 000 Couverts, une des dernières familles du théâtre forain, qui présentera mercredi 10 et jeudi 11 mai à 20h30 son succès Véro 1ère, Reine d’Angleterre sur l’esplanade du Château-Neuf. Le destin de Véronique, qui n’osait se rêver gérante de Franprix et finit reine d’Angleterre.
Côté danse, la compagnie Version 14 présentera son spectacle 7 Samouraïs dimanche 14 mai à 15h sur l’esplanade du Château-Neuf également. Un danseur hip-hop et un comédien se retrouvent à jouer sept poèmes d’Andrée Chedid, Samuel Beckett ou encore Arthur Rimbaud.
Le Théâtre de Caniveau de son côté proposera un spectacle clownesque réservé au plus de 10 ans, En attendant le 3ème type, dans lequel deux compères se préparent à l’apocalypse. À découvrir samedi 13 et dimanche 14 mai à 15h au lycée Ambroise-Paré.
En famille
La programmation réserve aussi son lot de propositions pour les enfants, avec par exemple le spectacle de trapèze du trio Wise Fools, samedi 13 et dimanche 14 mai à 16h au lycée d’Avesnières.
Les petits spectateurs pourront découvrir dans la foulée le personnage de Frigo, un clown qui rêve de transformer son réfrigérateur en fusée, samedi 13 et dimanche 14 mai à 16h30 toujours au lycée d’Avesnières.
https://www.youtube.com/watch?v=Km2K5roCy7U
Insolite
Côté originalité, le public sera servi avec par exemple le concours déconcertant de lancer de savates, organisé par le Back Home Festival, samedi 13 mai de 14h à 16h devant le bar le Temple Mousse.
L’Autre Radio, radio associative mayennaise, organise quant à elle le concours de la Trompe d’Or qui récompense les meilleurs animateurs radio ! Par équipe et à travers différentes épreuves (quiz sonores, concours du meilleur commentateur, battle de voix…) les participants tenteront de devenir les maîtres du Mic ! Rendez-vous au Village, samedi 13 mai, de 16h à 17h.
Et pour les amateurs de spectacles loufoques, il ne faut pas rater la représentation des Queen A Man, une troupe de majorettes masculine qui rend hommage à Freddy Mercury ! Dimanche 14 mai, à 18h sur l’esplanade du Château-Neuf.
https://www.youtube.com/watch?v=ze1lUv7TIpw
À déguster
Les gourmands ont aussi leurs rendez-vous avec deux dégustations musicales : le retour de marché, samedi 13 mai de 12h à 15h au Temple Mousse, et les Huîtres Électroniques proposées par l’association Terra Incognita au Village, dimanche 14 mai de 12h à 14h.
Pratique : la programmation complète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.