J1 : Bastia 0-2 Stade lavallois (30/07), premier succès
En Corse, le Stade lavallois se présente dans l'inconnu mais démarre sa saison de la meilleure des manières. Une première victoire convaincante à l'extérieur grâce à un doublé de Zakaria Naidji.
J12 : Stade lavallois 4-0 Caen (15/10), première victoire à domicile
Devant 8 702 spectateurs, le Stade lavallois signe un succès flamboyant face à Caen. Laval n'avait pas réussi à gagner à domicile lors de ses cinq premiers matchs mais enchaînera trois victoires de suite à Le Basser, contre Niort (2-1) puis Valenciennes (1-0).
J15 : Stade lavallois 1-0 Valenciennes (12/11), une victoire à 9
Dans un stade Le Basser en ébullition, les Tango s'imposent à 9 contre 11 grâce à un but de Marvin Baudry. Cette rencontre laissera des traces pour la suite de la saison. Les exclusions de Yohan Tavares et Bryan Goncalves seront assorties de trois matchs de suspension chacun. 10e à la trêve, Laval enchaînera trois défaites consécutives.
J31 : Rodez 1-0 Stade lavallois (15/04), la 7e défaite de suite
« Ce match est important pour moi et pour mon histoire », explique Olivier Frapolli qui a songé à quitter le club à l'issue de ce match (voir en Page 69). Les Tango subissent une septième défaite de suite par un but d'écart et comptent trois points de retard sur le premier non relégable.
J35 : Stade lavallois 2-1 Saint-Etienne (13/05), une victoire pour espérer
En battant Saint-Etienne à domicile, le Stade lavallois reste dans la course au maintien. « La victoire à Sochaux est un déclic mais ça n'aurait pas été suffisant. Celle face à Saint-Etienne, contre la meilleure équipe sur la phase retour, va rester une sacrée performance et un très très beau souvenir », commente Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.