"À l’inverse des sites de reventes en ligne, Le Grenier de Suzi (une combinaison des prénoms de ses deux filles, ndlr) est un lieu physique où les gens peuvent venir donner leurs affaires en main propre ou en acheter ", explique Magalie Ferron, gérante du magasin qu’elle a ouvert le jeudi 4 mai 2023, au 45, rue Albert-Thomas à Laval (Mayenne). La seconde main est de plus en plus tendance. Pour la gérante, il s’agit même de "l’avenir" en termes de mode de consommation.
Une seconde vie aux objets
Sensible au contexte économique et écologique actuel, Magalie Ferron a décidé d’ouvrir sa propre boutique après sept ans dans le commerce. Après avoir évolué au sein d’une chaîne de déstockage généraliste, elle garde l’idée de donner une seconde vie aux objets, mais se base sur le principe d’achat-revente des biens de particuliers. Elle rachète les articles apportés par les clients et les revend directement.
Des vêtements neufs déjà portés
"Pour l’instant, je ne propose que des vêtements et accessoires pour les enfants de 0 à 6 ans, explique la gérante du magasin. Une période durant laquelle les enfants grandissent vite, et portent moins leurs vêtements." Les produits disposés dans le magasin ont déjà tous été utilisés, mais sont dans leur état d’origine. S’y trouvent ainsi des vêtements, des articles de puériculture (poussettes, chaises hautes…), des jouets et des livres en très bon état et à prix réduits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.