Le Stade lavallois veut faire confiance à la jeunesse. Le club mayennais a annoncé ce jeudi 11 mai 2023 la signature de deux jeunes joueurs issus de leur formation. Noa Mupemba (20 ans) passe professionnel tandis que Mathias Germain (16 ans) va signer un contrat stagiaire professionnel.
Noa Mupemba intégrera le groupe professionnel dès la saison prochaine, Mathias Germain continuera lui sa formation dans le but de rejoindre le groupe d'Olivier Frapolli dès que possible.
Le premier cité évolue au poste d'attaquant. Il a inscrit dix buts en National 3 cette saison et a aussi participé à la rencontre amicale face au FC Nantes (Ligue 1) où il avait marqué en décembre dernier.
https://twitter.com/SimCourteille/status/1569640145829376000?s=20
Noa Mupemba avait été repéré par Sébastien Desmazeau lorsqu'il évoluait au Mans FC et avait affronté les U19 du Stade lavallois. "Il nous avait marqué les deux buts", glisse l'entraîneur la N3 de Laval.
À lire aussi
"Un leadership évident" pour Mathias Germain
Mathias Germain est un pur Mayennais, originaire de Changé. Il y a d'ailleurs joué tout comme à l'US Laval avant de rejoindre les Tango. Le joueur de 16 ans (17 ans en juin) évolue au poste de défenseur central.
Mathias Germain a donné son accord pour signer son contrat stagiaire pro mais doit désormais attendre que son club se maintienne en Ligue 2 pour que le centre de formation rouvre et que la signature soit effective.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.