Unique sur les bords de la rivière à Laval (Mayenne), l’emplacement de la halte fluviale a repris vie depuis ce samedi 13 mai. Six jeunes associés y ont créé leur guinguette, le 11-22. Pas besoin de chercher bien loin l’origine de ce nom : la guinguette sera ouverte de 11h à 22h du mercredi au dimanche.
Une cinquantaine de places le midi sur la terrasse
« C’est un lieu fabuleux », se réjouit Émilien Laigre, saisonnier de 29 ans, qui travaillera sur place avec sa compagne Doriane Benoist ainsi que deux salariés. Avec vue sur la rivière, à l’écart du tumulte du centre-ville et entouré de verdure, Le 11-22 permettra de profiter d’une terrasse pouvant accueillir une centaine de personnes le soir, et une cinquantaine de places à table le midi.
« En faire un endroit animé »
Le couple s’est associé à Jérémy et Charly Beucher, ainsi qu’à Victor Gibaud et Jacques Mendy (du bar La Fosse). « J’ai connu les deux premiers il y a une dizaine d’années, quand nous avions notre groupe de musique », raconte Émilien Laigre. La musique sera d’ailleurs un élément central de la guinguette. « Nous voulons en faire un endroit animé, et cela passe notamment par de nombreuses actions culturelles », poursuit le Lavallois. À savoir des concerts, du théâtre, du stand-up, des open air… Au minimum un événement sera organisé chaque semaine.
Tapas, planches de charcuterie ou de fromages…
Et tout cela en profitant de tapas, planches de charcuterie ou de fromages, composées avec des produits locaux, à la carte le soir. Le midi, le choix sera possible parmi plusieurs plats concoctés dans une cuisine que les associés ont entièrement modernisée. « À terme, on proposera peut-être des plats du jour », ajoute Émilien Laigre. Un bungalow a été déposé sur la terrasse pour y installer le bar.
En journée, il sera possible d’y déguster crêpes et glaces. En termes de boissons : café, thé, jus de fruits pressés, bières pression locales et artisanales, softs 100 % français, mais aussi une gamme de vins et quelques cocktails.
Sur l’herbe, du mobilier de jardin permettra de se poser à l’ombre. L’idéal pour la coupure du midi, ou en sortant du travail le soir, « pour respirer un peu et profiter d’un cadre plutôt dépaysant » en plein cœur de ville. Il n’est pas exclu que le 11-22 ouvre plus que cinq jours par semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.