Dans un stade Francis Le Basser comble et une ambiance des grands soirs, le Stade lavallois a glané trois précieux points pour le maintien samedi 13 mai 2023. Les Tango ont battu Saint-Etienne (2-1) et sont sortis de la zone rouge. Simon Elisor, buteur sur penalty, a inscrit son 7e but de la saison et est revenu à hauteur de Julien Maggiotti au classement des buteurs. Antonin Bobichon a lui permis aux siens de reprendre l'avantage en seconde période (2-1, 50') mais c'est surtout la performance collective qui est à mettre en avant. Les Lavallois se sont procuré beaucoup d'occasions (18 tirs), Saint-Etienne aussi (17 tirs) mais ils ont su, comme depuis trois rencontres à domicile, conserver leur avantage en fin de match.
https://twitter.com/CDLM53/status/1657460665609494528?s=20
Olivier Frapolli (entraîneur du Stade lavallois) : « Je vais dédier ce match à mon père qui traverse des moments compliqués. Je n'étais pas censé être là aujourd'hui, je sais qu'il ne va pas très bien mais j'espère qu'il a entendu le cri des Lavallois après la victoire. [...] Il se passe quelque chose à domicile. Il y a vraiment une alchimie entre l'équipe et son public. On est très très fiers d'avoir rendu autant de supporters et d'amoureux du football heureux. On a trouvé quelque chose pour inverser cette tendance. C'était un match un peu fou, avec beaucoup d'occasions. Ça aurait pu faire 3-2 ou 3-3. Les joueurs sont récompensés. [...] Oui il y avait un plan contre Jean-Philippe Krasso. Le but était de le prendre en individuel entre les deux lignes. »
Laurent Batlles (entraîneur de Saint-Etienne) : « En première mi-temps, on doit marquer beaucoup plus de buts. L'équipe qui voulait gagner l'a fait. On a manqué d'intensité, on est tombé dans leur rythme. On savait que c'était une équipe qui défendait très bas et jouait en transition mais contre ces équipes là, il faut être plus performant offensivement et mener au score pour pouvoir les faire sortir un peu. Bastia et Sochaux sont venus perdre avant nous, ce ne sont pas des matchs faciles à jouer. On a manqué pas mal de justesse.
Bryan Goncalves (défenseur du Stade lavallois) : « C'était exceptionnel. Je n'ai pas beaucoup de mots à dire par rapport à ce match. On a joué avec le cœur. Il y a des choses qui étaient bien, d'autres un peu moins mais on n'a jamais rien lâché comme depuis le début de la saison. Aujourd'hui, je pense qu'on est récompensé de nos efforts. On a fait quelque chose de beau et très dur mais il ne faut pas qu'on s'endorme parce que la zone est très proche. Demain sera un autre jour et lundi, on se remet à travailler. Oui ça fait du bien quand on regarde le classement mais on est tous conscient qu'on peut vite y retourner si on ne fait pas les choses correctement. »
Jordan Adéoti (milieu du Stade lavallois) : « Sortir de la zone était important surtout avant le déplacement à Bordeaux qui s'annonce compliqué. C'était encore un superbe match. Comme face à Sochaux et Bastia, on sait qu'on ne fait pas tout bien, qu'on concède des occasions mais il y a de la solidarité. On sent une âme, onze joueurs qui sont ensemble et qui ont envie de réaliser de belles choses. Quand on arrive à avoir cette énergie commune avec le public qui nous emmène, c'est un cercle vertueux. [...] C'est stressant, je n'arrive plus à respirer à chaque fois, j'ai retenu mon souffle quand Thomas Monconduit a frappé et qu'Edson (Seidou) a contré. On est concentré, il y a beaucoup de courage et d'humilité, pour sortir les ballons dégagés etc.»
Au classement, le Stade lavallois remonte à la 15e place entre attendant la rencontre entre Annecy et Le Havre ce lundi 15 mai. Prochain match pour les Tango, ce samedi 20 mai face à Bordeaux (14h45).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.