"Ça fait du bien et ça remet du baume au cœur." Le sprinter Damien Ridel a offert un premier bouquet en Élites cette saison à Mayenne V and B Monbana. Il s'est imposé vendredi 12 mai 2023 lors de la première étape du Tour du Loiret.
Le sprinter lavallois a bataillé pour aller chercher sa première victoire de la saison. Isolé dans le final, il a réussi à remonter dans le dernier kilomètre alors qu'il se situait aux alentours de la quarantième position à deux bornes de l'arrivée.
À lire aussi
Le maillot jaune pendant une étape
Grâce à sa victoire, Damien Ridel a par la même occasion endossé le maillot de leader, une récompense qui lui tenait à cœur.
Ce maillot jaune, le coureur qui avait déjà remporté une étape sur ce Tour du Loiret en 2022, l'a défendu coûte que coûte. Son équipe s'est d'ailleurs mise au diapason pour lui. Mais au bout de l'effort, Damien Ridel a dû céder à deux tours de l'arrivée et a concédé 1'34 sur le vainqueur samedi. "Je me suis battu, j'ai même fait un petite malaise à l'arrivée, avoue celui qui a finalement terminé 45e du général dimanche. Ça donne envie de bien faire. Toute l'équipe a assumé son rôle."
À lire aussi
Mathias Ribeiro sur le podium du contre-la-montre
Dimanche 14 mai, Mathias Ribeiro Da Cruz est lui monté sur le podium du contre-la-montre. Le spécialiste de l'effort en solitaire a été relégué à 12 secondes du vainqueur Quentin Bezza (SCO Dijon).
L'après-midi, Damien Ridel a une nouvelle fois eu sa chance au sprint, mais avec moins de réussite. Il termine 4e.
Le coureur de 23 ans s'est consolé avec le maillot vert des points, ce qui a permis de bonifier le très bon week-end des Lavallois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.