Le bilan
« On a fait une belle saison sur le plan sportif. On a vécu une belle année humainement parlant. C’est toujours agréable de travailler avec un groupe qui vit bien. C’est une saison très satisfaisante. Devant nous, il y a deux grosses équipes qui sont, je pense, plus calibrées que nous pour aller jouer au-dessus. Avec tout ce qu’on a pu connaître comme blessures, on a plutôt réussi à tirer la pleine mesure de cet effectif. Cette saison, on a aussi eu la cerise sur le gâteau de jouer dans la grande salle devant 3 300 personnes, ce qui n’est pas commun à notre niveau de jeu. »
La saison à venir
« Comme tous les ans, il faut être réaliste. Il y a des équipes de N1 qui vont descendre et si Poissy et Fougères ne montent pas, ça fera de grosses équipes en plus. Il faut savoir rester à sa place, on sera ambitieux mais dire qu’on va jouer les playoffs ou autre… non. Je pense qu’on essaiera de continuer à faire grossir le club, le structurer et être performant sur le terrain comme on le fait depuis un moment. Cette année, on a fait un peu plus. On veut essayer d’être régulier dans le nombre de victoires. Réussir à reproduire la même chose que cette saison ne sera déjà pas facile. »
Le mercato
« Emryss Mormin va nous quitter pour rejoindre Levallois. C’était un joueur dominant chez nous. Jacob Conway, Kohl Roberts et Deion Bute ne seront pas conservés. Je dois rencontrer les plus jeunes : Théo Foucher, Léo Billon, Alexis Houdayer et Maxence Roydor. Je veux connaître leurs attentes sur la partie sportive, savoir si cela peut correspondre à ce que l’on peut leur octroyer car il faut que ça matche des deux côtés. Gaël Gélu, Michel Nsimba et Sandro Perazza ont resigné. Sur la partie recrutement, il faut qu’on retrouve deux intérieurs. Il y aura sûrement trois ou quatre arrivées cette année ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.