Le Printemps de la musique ancienne en Mayenne présente sa troisième édition du 27 mai au 4 juin 2023.
Le samedi 27 mai à 17h, l’ensemble Il Ballo ouvrira le festival à l’église de Saint-Pierre-sur-Erve, avec Cumbees, un concert de musiques ibériques et latino-américaines d’hier et d’aujourd’hui.
Le lendemain à 16h, Il Ballo présentera Si la Renaissance m’était contée, au musée du château de Mayenne. Ce concert-lecture est un spectacle tout public où les textes de Rabelais, Ronsard, Shakespeare et Cervantès côtoient la musique de Josquin, Janequin, Encina, Lassus et Dowland.
Une création dimanche 4 juin
Lundi 29 mai à 19h30 à la chapelle du château de Launay-Villiers, le jeune ensemble mayennais Les Fous Divertissants propose Dialogue à trois, un concert autour de la musique française baroque pour la flûte à bec, en faisant dialoguer les pièces d’Hoteterre, Philidor et Marais.
Le vendredi 2 juin à 20h30 à la chapelle du lycée Ambroise-Paré à Laval sera donnée La Flûte d’Arlequin, dialogue entre un danseur baroque et un flûtiste à bec, autour Des Fantaisies de Telemann par la compagnie les Corps Éloquents.
Dimanche 4 juin à 16h, clôture du festival au château de Sainte-Suzanne. L’ensemble Il Ballo présentera sa création 2023, le concert dansé, une première pour le festival, L’Art et la Manière autour des comédies ballets de Molière et Lully.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.