La Coopérative d’utilisation de matériel agricole de Martigné-sur-Mayenne a démarré ses activités en 1993, avec huit agriculteurs. 30 ans plus tard, forte de ses 60 adhérents des communes de Martigné, Commer, Sacé, La Bazouge-des-Alleux, Montflours ou encore Saint-Germain-d’Anxure, elle veut se faire connaître des habitants. « Dans la Cuma, on se connaît tous. On sait ce qu’est une Cuma. Les habitants nous connaissent moins. Nous n’avons pas de local. Le matériel, une soixantaine d’engins, est réparti chez les adhérents », explique Laurent Dalibard, responsable de la Cuma.
Une journée pour les écoliers
Avant la journée grand public du samedi 17 juin, les agriculteurs accueilleront les dix classes de l’école Galilée de Martigné et une de l’école de Louverné, vendredi 16 juin 2023 au plan d’eau.
Les festivités grand public débuteront, elles, vendredi 16 juin 2023 à 19h30 avec le dîner spectacle de Patrick Cosnet, D’une seule traite (sur réservation sur HelloAsso, à la boulangerie ou au 8 à Huit de Martigné).
La journée du samedi, se déroulera de 10h à 17h. Les Allumettes du bidon de Louverné joueront en fin de matinée et à deux reprises l’après-midi. Des structures gonflables seront mises en place pour les enfants. Une mini-ferme sera installée et du matériel agricole sera présenté. « Un matériel pour chaque activité de la Cuma, avec quelques vieux tracteurs et des tracteurs plus récents, une moissonneuse des années 70 et une moderne… » Une buvette et une restauration seront assurées par le comité des fêtes de Martigné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.