Information Le Courrier de la Mayenne. Laval Cyclisme 53 va connaître un troisième président en moins de six mois. Si Patrick Omasson avait décidé de passer la main en janvier dernier, Loïc Drouard, co-président a lui démissionné en février.
Depuis, David Chrétien avait été nommé mais a aussi démissionné. Contacté, il n'a pas souhaité s'exprimer sur les raisons de son départ. Il n'était d'ailleurs pas présent ce lundi 22 mai lors d'une réunion exceptionnelle organisée pour nommer un nouveau président.
Jean-Luc Bourgeais, président de la section Paracycliste, a été élu président par intérim de Laval Cyclisme 53 en attendant la prochaine assemblée générale prévue en octobre prochain. Patrick Omasson reste lui vice-président jusqu'à la fin de la saison.
L'équipe N1 menacée
Parmi les points de discorde, les problèmes financiers du club ont été mis sur la table. L'équipe Mayenne VandB Monbana (DN1 route de Laval Cyclisme 53) aurait de sérieux soucis financiers pour boucler sa saison 2023 et ce malgré les 75 000€ injectés par le Département de la Mayenne cet hiver.
L'équipe n'avait déjà failli pas repartir au niveau National 1 pour cette saison 2023. Une saison où l'équipe mayennaise n'a remporté que trois courses et figure à la 33e place au classement Direct Vélo (elle a terminé 4e en 2022).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.